#navbar-iframe {height:0px;visibility:hidden;display:none}

mardi 2 juin 2015

Matinale - Short Edition

Comme vous pouvez le constater, mon blog n'est pas très fourni pour l'instant. J'en profite donc pour poster une micro-nouvelle et un TTC, réalisé le week-end dernier lors de la Matinale des Lycéens de Short Edition. 

Le but ? En 7 heures et 7 minutes, réaliser un texte de 6000 caractères maximum, ou un poème (ou les deux !).
Le thème ? "Le nouveau (ou la nouvelle) du lycée".


* "Les abrutis... pardon, les élèves, de ma classe commencent à s'asseoir, dans un fracas épouvantable. En faisant attention à ce que la prof ne me voit pas, je sors un livre de mon sac.
Le premier tome de Twilight, lu et relu. Je sais que beaucoup déteste, mais je m'en fiche. Moi j'aime, et c'est toujours mieux que d'écouter pendant deux heuress les babillages de cette prof habillée tout en rose. Il lui manque juste l'air de crapaud pour ressembler au professeur Ombrage dans Harry Potter, je vous jure. Et puis ce serait tellement cool d'avoir un petit ami vampire. Je n'ai même pas le temps de lire la première phrase qu'une voix douce, chaude, me fait relever la tête.
— Euh... je peux m'asseoir ici?
Je lève la tête, donc, et mon coeur accélère brusquement. Un jeune homme désigne le bureau, juste à côté de moi. Et il est magnifique. Le garçon, pas le bureau. Mieux qu'Edward Cullen."

Envie de lire la suite ?
Passez lire mon Très Très Court (micro-nouvelle) : Deux choses dont je suis certaine 
Et n'hésitez pas à voter si vous aimez !
[ Je l'ai écrit, au début, dans une intention assez ironique, d'où les quelques marques d'humour que vous pourrez lire. En effet, dès la lecture du thème, je me suis dit qu'il y allait avoir des histoires de nouvel élève vampire, loup-garou, sorcier, etc. J'ai donc voulu rendre la chose la plus comique possible. ;) ]

* "Personne ne me remarque
Immobile au milieu du flot mouvant.
Seule, parce que je suis une inconnue,
Parce que le silence est impossible à entendre au milieu du vacarme."
 Envie de lire la suite ? 
Lisez et votez pour mon poème, si le coeur vous en dit. C'est ici : Equation à une inconnue.

Merci à vous !

* Textes originellement publiés sur Short Edition, lors de la Matinale des Lycéens 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une question ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...