#navbar-iframe {height:0px;visibility:hidden;display:none}

vendredi 28 août 2015

Des outils pour créer le physique de votre personnage

créer le visage de votre personnage
Salut tout le monde !

Après avoir vu comment trouver des noms de personnages grâce à des générateurs, nous nous retrouvons pour leur donner une apparence physique, notamment en ce qui concerne le visage.
Lorsque j'imagine mon roman, c'est comme si je voyais des séquences de film. J'ai donc besoin de visualiser mes personnages. En plus d'être utile, cela me permet de faire autre chose que d'écrire, tout en me faisant "réfléchir" à mon projet.
MON CERVEAU : Eh, tu n'écris pas, là.
MOI: Mais si, mais si. J'écris, enfin, je prépare mon roman, mes personnages. C'est important.
MON CERVEAU: Ouais, c'est ça.
- Mais passons aux choses sérieuses.
Lorsque l'on est, comme moi, une piètre dessinatrice (ou un piètre dessinateur), représenter ses personnages peut s'avérer difficile, voire même impossible.
J'ai donc déniché pour vous trois sites qui vous permettent de créer un visage à votre personnage.

1 - Ultimate Flash Face

Flash Face vous permet, grâce à un large choix de forme de visage, cheveux, yeux, nez, bouches, de créer un portrait robot réussi ! Le (petit) point négatif, c'est que le portrait n'est pas en couleur, donc si votre héros est blond, roux, ou avec des cheveux violets, vous aurez du mal à le voir. En revanche, vous pouvez changer l'opacité, ce qui permet d'avoir des cheveux plus ou moins foncés.
Flash Face est le plus complet selon moi.
Pour enregistrer l'image, faites une capture d'écran et rognez dans un éditeur d'images, comme Paint.
Ultimate Flash Face créer le physique de votre personnage
Un personnage que j'ai crée grâce à Flash Face.
Le plus complet, certes, mais rien ne vous empêche de découvrir les autres, qui, eux, seront en couleur !


2 - Portrait Illustration Maker

Un site conçu pour créer des avatars, mais rien ne vous empêche de l'utiliser pour votre personnage ! Dans un style plutôt dessin/manga, mais tout est personnalisable, et en couleur, cette fois ! Libre à vous de faire des cheveux bleus à votre personnage, de l'habiller, de lui rajouter des oreilles de chats ou un casque, et de mettre un décor derrière lui !
Seul inconvénient, l'image n'est pas de très bonne qualité, mais ça reste un bon site.


Portrait Illustration Maker créer le physique de votre personnage
Personnage crée avec Portrait Illustration Maker

3 - Pickaface

Pick A Face, tout comme Portrait Illustration Maker, est fait pour la création d'avatar, dans un style manga. Bien qu'en anglais, il est facile d'utilisation, et le rendu est plus agréable que le site présenté au-dessus. Les possibilités, bien que moins nombreuses, restent toutefois suffisantes et intéressantes, surtout au niveau des couleurs. Eh oui, vous pouvez teindre la peau en violet, en vert, en bleu ! De plus, on peut faire ressortir des émotions, grâce à la forme de la bouche par exemple. Je ne sais pas si c'est très clair, alors voici mon personnage :
Personnage crée grâce à Pickaface.net
Seul désavantage, il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger.

Et vous, aimez-vous visualiser vos personnages avant de vous lancer dans l'écriture, ou même pendant ?

J'espère que cet article vous a été utile, n'hésitez pas à commenter et/ou à laisser vos réactions, juste ci-dessous pour laisser votre avis, cela permettra de m'améliorer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une question ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...