#navbar-iframe {height:0px;visibility:hidden;display:none}

jeudi 20 août 2015

Des générateurs de noms pour vos personnages !

»
Bonjour !
Aujourd'hui, on se retrouve pour un article concernant les noms de vos personnages.
La solution ultime si vous vous creusez la tête, sans réussir à trouver le nom parfait pour votre personnage principal : Les générateurs !
Dans ce post, je vais vous parler de ces fabuleux outils. Je les utilise régulièrement, lorsque l'inspiration ne vient pas et que le nom de mon personnage est encore "Perso Principal", "Méchant pas gentil" ou "Petite amie de Perso Principal"...

En attendant de trouver

Parfois, trouver un bon prénom pour son personnage prend du temps. Parfois, il vient naturellement.
Il m'arrive de me lancer dans l'écriture sans connaitre l'identité de mon personnage.
Lorsque je ne sais pas encore qui il est, quel est son nom, j'ai du mal à utiliser un prénom provisoire, par exemple Léa. Je sais que je risque de m'y attacher, et donc de vouloir le garder même si cela ne correspond pas du tout au personnage. Pour certaines personnes, il est facile de cliquer sur Rechercher / Remplacer : Rechercher l'ancien nom, le remplacer par le nouveau. Pas pour moi. Si je l'ai gardé trop longtemps, j'aurais du mal à m'habituer à ne plus écrire "Léa" mais "Angela", par exemple.
En attendant de trouver le nom parfait, j'ai une solution : J'appelle mon personnage "X"  ou "Y". Lorsque j'ai une idée plus précise, par exemple la première lettre du prénom, je l'appelle par cette lettre.
C'est bien beau, tout ça, mais le titre de l'article disait des générateurs. J'y viens, j'y viens.

Une identité réelle

Vous présentez toute la multitude de générateurs qui existent serait long, et sans nul doute ennuyeux. Je vais donc m'arrêter principalement sur ceux dont je me sers. Pour les noms réels, j'utilise principalement le générateur dont je vais vous parler. Souvent lorsque j'ai besoin d'un nom français, ou américain, ou espagnol...
Le générateur est en anglais, mais il reste vraiment compréhensible. Et surtout, il ne propose pas qu'un nom ! Précisez le genre du personnage, l'origine du nom (anglais, chinois...) et le pays dans lequel il vit.
Générez.
Et ô, magie, vous avez votre personnage. Son nom, mais pas seulement ! Vous avez aussi son adresse, son âge, son adresse mail, sa couleur préférée, sa date de naissance, son adresse mail (que vous pouvez vraiment activer), le nom de jeune fille de sa mère, l'entreprise dans lequel il travaille et encore beaucoup de rensignements. Une identité complète, réelle, que je vous laisse découvrir.
Je l'utilise essentiellement pour les noms, mais vous pouvez aussi vous en inspirer pour caractériser votre personnage.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez également essayer Fantasy Name Generators, dont je parlerai plus bas, et qui propose un générateur de noms réels.

Un personnage de Fantasy ou de Science Fiction

Il existe sur le web une quantité astronomique de générateurs de noms pour la fantasy et SF. Je vais vous en présenter quatre.

GUNoF , assez connu. Il peut générer des noms d'elfes, de nains, de dragons, d'anges, de démons, d'humains (fantastique ou inspirés de Star Wars), de hobbit, de viking, mais aussi des noms japonais, allemands... A noter également, vous pouvez générer des noms d'auberges, de ville, de cités médievales...
Fantasy Name Generators , un peu moins connu mais toutefois extrêmement complet.En plus de vous proposer, comme son nom l'indique, des prénoms pour vos harpies, vampire, troll, licornes, dryades, centaures, elfes et autres personnages de Fantasy, il y a une quantité impressionnante de générateurs en tout genre : noms de robots, de lieux, de langages, d'armes, de superpouvoirs, cartes, drapeaux... Le mieux, c'est d'aller voir, je suis certaine que vous y trouverez des choses intéressantes ! Le seul bémol, c'est qu'il est en anglais.
Seventh Sanctum, un site qui génère des noms d'elfes, de gobelins, de vampires, mais aussi de technologies, de magie, de lieux... En anglais également. Cliquez sur "Generator Types", en haut à gauche, pour voir la liste.
Yafnag, enfin, génère des noms fantastiques médievaux.

 Voilà de quoi offrir un joli nom à votre personnage !
J'espère vous avoir été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une remarque à faire, une question, ou une suggestion de générateur de noms.


2 commentaires:

  1. Génial super site recommandé merci beaucoup je vous conseil fortement de passer voir ces sites !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord c'est super surtout le site :Fantasy Name generator

      Supprimer

Un avis ? Une question ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...