#navbar-iframe {height:0px;visibility:hidden;display:none}

dimanche 29 novembre 2015

NaNoWriMo, le bilan !

Image NaNoWriMo, le bilan
Bonjour à tous !

Il y a 22 jours, je vous faisais part de ma décision de participer au NaNoWriMo.
Petit rappel, le NaNo (National Novel Writing Month) consiste à écrire un roman de 50 000 mots en un mois, soit du 1er au 30 novembre.
Vous vous en doutez, le dernier jour du mois arrive à grands pas.
Il est dont l'heure pour moi, à un jour de la cloture du NaNo, de dresser un petit bilan.


Comment ça s'est passé?

Tout en procrastination ! Enfin non. Parfois. Pas toujours. Disons que mon écriture était assez irrégulière. Les statistiques de mon tableau de bord m'ont fait prendre conscience que je n'avais rien écris du 21 au 27, par exemple.
Pour boucler son NaNo à temps, il faut écrire environ 1700 mots par jour. Le week-end, pas de problème, en écrivant trois ou quatre heures d'affilé, je faisais même 2000 mots.
Pour tenter (vainement) de rattraper mes cruels échecs de la semaine. Parce que, oui, en semaine, c'était une autre paire de manches ! Je tournais plutôt autour de 700 mots, par manque de temps. Bien sûr, mes mots en retard se sont accumulés.
A cela s'est ajouté des pannes d'inspirations, des baisses de motivations, entre les "argh mais je fais quoi maintenant", les "oh mais ça devient n'importe quoi" et les "zut j'ai oublié d'écrire aujourd'hui".
Ce n'était pas évident du tout pour moi. Mais le concept du NaNo est génial, et, même si je n'ai pas pu participer aux write-ins et autres rencontres, le fait de pouvoir échanger avec des gens sur l'écriture est très motivant !

Et du coup, tu as fais combien de mots ?

Rappel est fait que je devais en écrire 50 000.
Combien en ais-je fais ? Ahahahah. Attention, ça fait mal aux yeux.
17 619 !
Mais bon, ça fait quand même un peu plus de 35 pages en un mois, ce qui ne m'était jamais arrivé, je crois. J'ai bien avancé dans mon projet, et c'est l'essentiel !

Et maintenant ?

J'avais commencé mon NaNo avec 40 000 mots à mon actif, car j'avais décidé d'employer mon mois de novembre à achever mon roman en cours. Comme évoqué ci-dessus, je n'ai pas réussi, mais je compte bien finir d'ici fin décembre. Quitte à couper en deux tomes si cela s'avère trop long, et pourquoi pas aller jusqu'à faire une trilogie, qui sait ?
C'était la première fois que je me lançais dans un projet de cette envergure, et je sens que j'en ai encore pour un bon moment !

Vivement l'année prochaine pour un nouveau NaNo ! Même si ça demande du temps, ça vaut le coup !

Et vous ? Avez-vous participé au NaNo cette année ? Participerez-vous l'année prochaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une question ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...